Mélanie Lefèvre - Réflexologue Massothérapeute Naturopathe - WhatsApp 06 17 70 24 56

26 lotissement Jeanne d'Arc 64270 Salies de Béarn -  N° SIRET : 89375653600015

 

Pourquoi je me suis formée à la réflexologie ?

05/06/2021

Pourquoi je me suis formée à la réflexologie ?

Diagnostiquée et prise en charge pour de multiples pathologies (Syndrome d’Ehlers Danlos, endométriose, spondylarthrite ankylosante, Algie Vasculaire de la Face…), je fus traitée par une ribambelle de médicaments tous plus forts les uns que les autres. 
Au bout de plusieurs années de traitements palliatifs non efficaces contre les douleurs et nombreux symptômes, j’ai commencé à chercher s’il existait d’autres solutions plus naturelles pour me soulager. Je me suis d’abord tournée vers la naturopathie et me suis formée. 
Mais un jour, par hasard, dans une librairie (j’adore lire), j’ai trouvé un livre sur la réflexologie. Je l’ai acheté et dévoré d’une traite dans la journée. Je me suis inscrite le soir même à une formation.
Dans un premier temps, j’ai commencé à m’automasser les pieds en suivant les conseils du livre puis au fur et à mesure de ma formation, j’ai ressenti une diminution de mes douleurs et symptômes. J’ai alors poursuivi ma formation en me massant de plus en plus régulièrement, et j’ai arrêté tous mes traitements médicaux qui ne me servaient plus à rien. 
Bien sûr, la réflexologie ne remplace pas la médecine allopathique, mais dans mon cas, les traitements palliatifs n’étaient pas efficaces. C’est en pratiquant la réflexologie sur moi -même et sur mon entourage que j’ai été convaincue. Par la suite, j’ai obtenu mon diplôme.
Je vous reçois désormais dans mon cabinet à Salies pour mon plus grand plaisir. Je suis ravie de voir que la réflexologie vous aide aussi. Vous voir arriver avec des douleurs et repartir sans, est tellement gratifiant, que cela me remplit de joie de vous soulager. Etant moi-même malade, je sais ce qu’est la souffrance et mon objectif premier est d’être là pour vous, vous accompagner, vous écouter, vous soutenir dans ce que vous pouvez traverser. 

Vos pieds, votre base.

27/05/2021

Vos pieds, votre base.

et oui, vos pieds peuvent faire cela, à condition (bien sûr) de stimuler les points précis correspondants aux zones à traiter. 
Avec la réflexologie, vous pourrez apaiser la plupart des petits tracas du quotidien. Beaucoup de gens n’aiment pas les pieds, et par conséquent négligent aussi leurs propres pieds. Pourtant ils sont nos alliés et je pense qu’après cet article vous les regarderez sous un nouvel angle. Replacez-les à leur juste place ! Au centre ! 
Sans pied ? Ou irions-nous ? Nul part ! Oublier la marche, la course à pied, le shopping, les sorties, le travail, la cuisine, le sport, tout ! Ne torturez plus vos pieds en les enfermant durant des heures et des heures dans des chaussures trop petites, des talons trop hauts, des chaussures pas adaptées, et dès que vous le pouvez, dès que vous rentrez du travail, marchez pieds nus. Tous les podologues vous le diront, il n’y a rien de mieux, même quand l’on porte des semelles orthopédiques. Lorsque l’on rentre à la maison, on privilégie le pied nu (en chaussettes c’est très bien aussi). N’hésitez pas à marcher sur des sols « instables » du type, sable, herbe, galets, qui stimulent tous vos points de réflexologie. 
Cela vous fera profiter d’une séance de réflexologie gratuite en pleine nature.