Mélanie Lefèvre - Réflexologue - WhatsApp 06 17 70 24 56

26 lotissement Jeanne d'Arc 64270 Salies de Béarn -  N° SIRET : 89375653600015

 

Pourquoi je me suis formée à la réflexologie ?

04/06/2021

Pourquoi je me suis formée à la réflexologie ?

Après avoir passé toute notre jeunesse en région parisienne, mon mari, nos deux fils et moi-même avons pris la décision de venir vivre dans le Sud- Ouest il y a déjà 5 ans. Autiste Asperger, je saturais de la ville et ressentais le besoin de vivre au calme à la campagne et de trouver enfin de la verdure.

Diagnostiquée et prise en charge pour de multiples pathologies (Syndrome d’Ehlers Danlos, endométriose, spondylarthrite ankylosante, Algie Vasculaire de la Face…), je fus traitée par une ribambelle de médicaments tous plus forts les uns que les autres. 
Au bout de plusieurs années de traitements palliatifs non efficaces contre les douleurs et nombreux symptômes, j’ai commencé à chercher s’il existait d’autres solutions plus naturelles pour me soulager. Je me suis d’abord tournée vers la naturopathie et me suis formée. 
Mais un jour, par hasard, dans une librairie (j’adore lire), j’ai trouvé un livre sur la réflexologie. Je l’ai acheté et dévoré d’une traite dans la journée. Je me suis inscrite le soir même à une formation.
Dans un premier temps, j’ai commencé à m’automasser les pieds en suivant les conseils du livre puis au fur et à mesure de ma formation, j’ai ressenti une diminution de mes douleurs et symptômes. J’ai alors poursuivi ma formation en me massant de plus en plus régulièrement, et j’ai arrêté tous mes traitements médicaux qui ne me servaient plus à rien. 
Bien sûr, la réflexologie ne remplace pas la médecine allopathique, mais dans mon cas, les traitements palliatifs n’étaient pas efficaces. C’est en pratiquant la réflexologie sur moi -même et sur mon entourage que j’ai été convaincue. Par la suite, j’ai obtenu mon diplôme.
Je vous reçois désormais dans mon cabinet à Salies pour mon plus grand plaisir. Je suis ravie de voir que la réflexologie vous aide aussi. Vous voir arriver avec des douleurs et repartir sans, est tellement gratifiant, que cela me remplit de joie de vous soulager. Etant moi-même malade, je sais ce qu’est la souffrance et mon objectif premier est d’être là pour vous, vous accompagner, vous écouter, vous soutenir dans ce que vous pouvez traverser.