Mélanie Lefèvre - Réflexologue Massothérapeute Naturopathe - WhatsApp 06 17 70 24 56

26 lotissement Jeanne d'Arc 64270 Salies de Béarn -  N° SIRET : 89375653600015

 

   Qu'est ce que la lipocavitation ?

 

La lipocavitation est une technique non invasive (c’est-à-dire qui ne nécessite pas d’opération chirurgicale) visant à faire disparaître des adipocytes de manière localisée. Un adipocyte est une cellule gorgée de lipides se trouvant sous la peau et formant notamment la cellulite. Le principe de la lipocavitation est de créer des bulles d’air qui vont gonfler jusqu’à rompre la membrane de ces cellules graisseuses. Ces bulles sont formées par un appareil qui émet des ultrasons, dont la fréquence est située entre 38 et 42 MHz, qui ne cibleront que les amas graisseux. Il n’y a donc aucun risque de lésion des tissus à proximité, que ce soit des nerfs, des vaisseaux sanguins ou des muscles. La lipocavitation est parfaitement indolore. Une fois les cellules graisseuses détruites, elles sont évacuées du corps de manière naturelle par les urines, mais aussi par le système lymphatique. 

Les résultats que vous pouvez attendre de cette méthode sont nombreux et variés. La capacité de la lipocavitation à détruire les adipocytes permet d’atteindre des objectifs comme la réduction de l’effet peau d’orange et des capitons, la diminution de volumes graisseux isolés et le remodelage des zones traitées. Vous pourrez aisément perdre plusieurs centimètres de tour de hanches ou de cuisse, lisser vos poignées d’amour ou gommer un bourrelet que vous n’arrivez pas à vaincre avec le sport ou les régimes. Il existe cependant d’autres effets tout aussi bénéfiques pour votre bien-être comme l’activation et l’amélioration de votre circulation sanguine, l’atténuation de vos problèmes de rétention d’eau (sensation de jambes lourdes, zones gonflées), ou encore l’amélioration de la fermeté et du grain de votre peau. La lipocavitation peut en outre vous aider à estomper certaines rides.

Quelles parties du corps peut-on traiter avec une lipocavitation ?

Une lipocavitation peut être pratiquée sur de nombreuses zones du corps. (Notez que cette technique est destinée aussi bien aux femmes qu’aux hommes.)

Elle peut être appliquée au niveau :

-du ventre
-des fesses
-des hanches
-des cuisses, jambes et genoux
-des bras
-du dos
De plus, la lipocavitation permet d’intervenir à des endroits sensibles du corps où le vieillissement est le plus visible, comme les joues ou le menton, elle rendra votre peau plus ferme, et lui donnera une seconde jeunesse.

Quels sont les avantages d’une lipocavitation ?
À la différence de la liposuccion, qui est un acte chirurgical se pratiquant sous anesthésie générale avec tous les risques que cela comporte, la lipocavitation est tout à fait indolore et non invasive, et ne génère aucune lésion au niveau de la peau. En outre, la lipocavitation est efficace contre tous les types de cellulite, à la différence d’autres traitements. Par exemple, la cryolipolyse ne permet pas de correctement prendre en charge certains cas spécifiques comme la cellulite aqueuse ou fibreuse. Dans la mesure où cette technique détruit les cellules graisseuses de manière définitive, elle offre des résultats durables. Ainsi, dès la première séance, vous pourrez constater une transformation de la zone traitée. Les photos prises avant et après les séances parleront d’elles-mêmes et vous apporteront beaucoup de satisfaction sans avoir à suivre un régime drastique ou un programme sportif fastidieux.

Combien de séances dois-je suivre ?
Le nombre précis de séances dépendra de plusieurs facteurs. Comme nous l’avons indiqué, une seule zone peut être traitée à chaque séance afin de ne pas saturer votre corps et votre système lymphatique en adipocytes détruits. Si vous souhaitez intervenir sur plusieurs zones, il faudra donc autant de groupes de séances. En moyenne, le traitement de chaque zone demande 6 à 12 séances.

Déroulement du soin :

-Prise de mesure de la zone à traiter

-Application d’un gel conducteur avec principes actifs

-Réalisations de cercles avec une sonde sur la zone à traiter

-Vous devez entendre un bruit (comme un bourdonnement) qui signifie que l’appareil

fonctionne efficacement.

-Pas de sensation cutanée particulière.

-Il est important de boire suffisamment après la séance.

Qu'est ce que le Lipolaser ?

Le Lipolaser est un système à diodes laser de faible intensité qui peut s’utiliser sur tous les types de peaux et sur toutes les parties du corps sans aucun danger et sans aucune douleur pour le patient.

 

Le Lipolaser émet de faibles niveaux d’énergie laser, ce qui crée un signal chimique dans les cellules adipeuses profondes, brise les triglycérides stockés dans les acides gras et glycérol et libère les canaux dans les membranes cellulaires. Les acides gras et le glycérol sont ensuite transportés dans les tissus qui les utiliseront au cours du métabolisme, pour créer de l’énergie.

 

Cette technologie permet de faire disparaître tous les types de cellulites souvent réfractaires à tout régime.


Elle détruit les masses graisseuses en profondeur et de façon ciblée, permettant une réduction du tour des endroits traités.

 

Une séance de Lipolaser se déroule allongée, la cliente va recevoir sur la peau différentes bandes qui vont diffuser le Lipolaser dans le corps. Cela provoque une lumière rouge parfaitement indolore pour la cliente. 


Une séance dure 30 minutes pour laisser le temps au laser d'agir sur les cellules graisseuses (en plus de la Lipocavitation). Pour la cliente c'est un moment calme, très confortable et parfait pour le bien être. Ne provoque pas de douleur, ni pendant, ni après la séance, pas de rougeur, ni gonflement ou hématome. C'est parfait pour utiliser sur des zones visibles du corps.


Les résultats sont visibles rapidement après plusieurs séances.

 

Conseils d'expert: afin d'optimiser les résultats du soin Lipolaser et de la Lipocavitation, nous vous conseillons de pratiquer de l'activité physique et veiller à avoir une alimentation saine.